Crise du porc : Aoste, Madrange, Justin Bridou, Cochonou "ne jouent pas le jeu"

On le sait, les éleveurs français sont en colère. Les ventes de viande française, et en particulier le porc, est en constante chute libre. Après avoir pointé le gouvernement du doigt en attendant toujours des réponses, c'est aujourd'hui les gros industriels français qui sont accusés.

Si les éleveurs ont élevé la voix contre le gouvernement en les accusant de faire venir massivement de la viande de l'étranger, ceux-ci ont décidé de soulever un nouveau problème en pointant du doigt de grandes entreprises françaises connues de tous.

Que ce soit Aoste, Madrange, Fleury Michon, Cochonou ou Justin Bridou, vous avez tous sûrement déjà entendu ces noms d'enseigne. Peut-être même qu'à chacun de vos repas, l'une de ces marques est représentée sur votre table. Hors, aujourd'hui, ce que les éleveurs français condamnent, c'est que ces grands industriels achètent et font massivement importer leur viande de l'étranger.

Ceci provoque la colère des éleveurs qui se sentent pris en otage. Les cochons se multiplient dans les enclos et quand les petits grandissent, ils n'ont très vite plus assez de place pour tous les stocker. Étant obligé de se débarrasser du surplus, le gâchis est énorme et le manque à gagner devient de plus en plus important. Pourquoi les grandes marques françaises ne donneraient-elles pas un coup de pouce aux éleveurs français ? Voilà une question que se posent aujourd'hui les manifestants.

Alain Ferrand
Le 19/09/2015 à 18:25
  1.  

 

Alain Alheritiere
Le 20/08/2015 à 18:32

Pourquoi les marques françaises ne donnent pas de coup de pouce aux éléveurs? La réponse est pourtant simple, en important du porc d'on sait d'où et en nous faisant manger de la M.... vendue le même prix que si c'était du porc français ils s'en mettent plein les poches, il n'y pas de crise chez Madrange ou Justin-Bridou.

jeanneton
Le 20/08/2015 à 15:53

la colère des éleveurs & des consommateurs "avertis"

   qui jugent aussi, par la qualité

      ""  incertaine "" & "très médiocre

 de ces produits " inconnus  présentés

             sur tous nos étals!!!!

..............que vont  manger nos générations"futures???............

      

 

 

 

 

Elisa
Le 17/08/2015 à 09:56

je suis de tout coeur avec les éleveurs français jéspère qu'un accord va être passé  en leur faveur,personnellement n'ayant pas trop de moyens financiers pourtant  j'achéte la viande française même si le prix au kg est un peu + cher,mais il est normal que ces éleveurs soient payés (AU JUSTE PRIX)et leur permettre de pouvoir vivre de leur travail.

Publiez votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd> <h4> <h5> <h6>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.