La sécheresse inquiète fortement les éleveurs

La sécheresse inquiète fortement les éleveurs et le constat est amer pour nombreux d’entre eux. En effet, à pareil époque, l’herbe devrait être verte, alors que cette année, les fortes chaleurs dessèchent les champs qui ne permettent plus de nourrir le troupeau.


Les conséquences sont terribles pour ce producteur de lait qui a dû faire rentrer ses vaches à l’intérieur. Cela constitue évidemment plus de travail mais il doit surtout puiser dans ses stocks de fourrage, prévus seulement pour l’hiver. Cela ne se fait habituellement pas avant le mois de novembre, or pour cette année, ses réserves sont déjà bien entamées.
Les conditions météorologiques actuelles sont véritablement rudes.

En effet, les températures bien au dessus de la moyenne ont eu raison des pâturages, mais font également souffrir les bêtes. La production de lait de cet éleveur a ainsi baissé de 5 litres sur ses 30 litres de production habituelle.
Les effets de cette sécheresse sont pour l’instant bien difficiles à évaluer, mais ces conditions devraient impacter sur les activités de la ferme pour toute l’année. Cet éleveur sera certainement obligé de racheter du fourrage pour l’hiver.

Des charges supplémentaires en perspective qui seront très certainement dures à encaisser.
Dans tous les cas, cette sécheresse a véritablement de quoi inquiéter les producteurs de cette filière lait qui, rappelons le, sont déjà accablés par l’effondrement du cours du lait.

Il n'y a aucun commentaire sur cette page pour l'instant. Nous vous invitons à en laisser un dès à présent.

Publiez votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd> <h4> <h5> <h6>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.