Le quai des milliardaires dans la baie d'Antibes

Dans la baie d’Antibes, on retrouve un quai spécial qui ne laisse personne indifférent. Surnommé le quai des milliardaires, il est jonché de multiples yachts dont la simple vue permet de confirmer ce surnom.


En effet, situé sur les côtes méditerranéennes, le quai d’Antibes dispose aujourd’hui de résidences de stars mondiales et hommes les plus riches. Et quand on parle de résidences on parle de ces fameux yachts. Disposés sur le quai d’Antibes, ils font rêver les passagers et habitants de la ville. Certains passagers conscients de l’effort et de la puissance financière qu’il faut pour en arriver là, les apprécient mieux et en profite pour prendre quelques photos.

Toutefois, ces bateaux de grand luxe mesurant entre 75 m et 160 m, font vivre à eux seuls toute la ville. Pour Pierre Reyon, président de l’international yacht Club, ce site et ces yachts sont devenus aujourd’hui dans la ville une véritable industrie. Et pour cause, juste pour l’entretien d’une de ces luxueuses résidences sur mer, il faut un personnel d’au moins 100 personnes fixes durant l’année. Ces yachts proposent donc de milliers d’emplois dans la région.

Mais pour question de sécurité, les noms de ces riches propriétaires ne sont pas connus. Tout ce qu’on sait c’est qu’ils sont pour la grande majorité anglo-saxons, russes ou provenant des émirats.

Pour les intéressés qui n’ont pas la possibilité de s’en acheter, des possibilités de prêt sont possibles. Pour le plus petit des yachts, il faut compter 1500 € la journée.

Le 13/08/2015 à 15:36

J'ai vécu trés peu de temps à Antibes . Je me demande comment aurait

été ma vie , si le destin n'avait pas poussé mes parents à quitter cette

ville . Bonne soirée .

Le 10/08/2015 à 07:23

trop de démesures pour tant de détresses dans le monde.ce luxe ,je n'aimes pas.

Le 10/08/2015 à 03:21

de jolis bateaux ...

Publiez votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd> <h4> <h5> <h6>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.