Le surfeur Mick Fanning attaqué par un requin en Afrique du Sud

Voici une vidéo extrêmement rare et sans doute inédite lors d’une épreuve de Coupe du Monde, celle de l’attaque d’un surfeur par un requin. La victime était le surfeur australien Mick Fanning, qui participait à la finale du JBay Open, dimanche 19 juillet, en Afrique du Sud, près de Port Elisabeth.

Tandis qu’il attendait tranquillement la vague, le triple champion du Monde a été surpris par un squale alors qu’il était dans le lineup. Alors qu’il était assis sur sa planche, regardant l’horizon, il tombe dans l’eau.

On le voit se débattre, recevoir un coup, crier, tenter d’échapper au requin. La victime, qui s’en est sortie indemne, raconte que le requin était venu d’en-bas et lui a mordu son leash, reliant le surfeur à sa planche par la cheville. Répondant à un journaliste qui lui a demandé s’il avait vu ses dents, il rétorque qu’il a seulement vu son aileron. S’attendant à être mordu durant qu’il nageait, il l’a alors frappé sur le dos avant de disparaître derrière une vague. Chacun prévoyait alors le pire. Son adversaire Julian Wilson et lui-même ont été finalement sortis de l’eau par des sauveteurs en jet-ski.

Suite à cet incident, la finale a été annulée et reportée, en accord avec les sportifs. La ligue mondiale de surf a qualifié la réaction du surfeur d’héroïque, soulignant qu’il avait fait preuve de beaucoup de sang-froid. A également été saluée l’intervention rapide des secours.

Il n'y a aucun commentaire sur cette page pour l'instant. Nous vous invitons à en laisser un dès à présent.

Publiez votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd> <h4> <h5> <h6>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.