Six mois après les attentats, les clients de l’Hyper Cacher reprennent leurs habitudes

Six mois après la prise d'otages de l'Hyper Cacher de la porte de Vincennes, les policiers sont toujours présents mais les clients semblent vouloir aller de l'avant. Même si le lieu conserve les photos des victimes et son lieu de pèlerinage, il est redevenu le magasin de quartier qu'il était autrefois.


Le besoin de continuer à vivre

Pour les clients un peu moins nombreux qui se rendent de nouveau sur place, il est essentiel de montrer que la vie continue et que l'action de terroristes ne peut rien y empêcher. Les habitués reprennent donc leurs habitudes en venant chercher les produits qu'ils avaient coutume de consommer avant le drame. L'agencement du magasin a été modifié et rappelle la tuerie mais les clients parcourent les rayons avec la ferme intention de montrer leur présence. Au fur et à mesure, le propriétaire voit donc revenir sa clientèle de fidèles ou de nouveaux acheteurs.

Lutter contre la peur

Pour chacun des clients, le plus important est de montrer que la peur ne s'est pas installée en France malgré les tentatives des terroristes. Certains clients traversent même la capitale pour pouvoir venir acheter dans ce magasin précis. Si l'évènement restera ancré dans les mémoires à jamais, il ne pourra jamais terrifier la population et l'empêcher de revenir dans leur magasin habituel. Plus que jamais, la lutte contre la peur est devenue importante pour montrer à la future génération qu'aucune arme ne peut arrêter les personnes qui ont décider de garder la tête haute et leur courage intact.

Il n'y a aucun commentaire sur cette page pour l'instant. Nous vous invitons à en laisser un dès à présent.

Publiez votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd> <h4> <h5> <h6>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.