A la mer, gare aux méduses !

Avec cette forte chaleur de ce début du mois de juillet, la température de l'eau est particulièrement élevée. Ce qui donne à tous une envie irrésistible de se baigner à la mer. Mais il faut faire très attention car cette canicule favorise une prolifération des méduses sur les côtes.


Pour les vacanciers, cette période exceptionnelle de chaleur est une aubaine pour profiter de la température particulièrement élevée de l'eau comme c'est le cas à Nice. Dans cette ville, la température est comprise peut atteindre les 27 degrés. Les plages sont donc prises d'assaut par des personnes de tout âge souhaitant se baigner.

Cependant, d'autres êtres tels que les méduses apprécient également cette montée de la température due à la canicule de ce début juillet. Elles prolifèrent sur les côtes et peuvent constituer une réelle menace surtout pour les personnes âgées et les enfants. Le risque pour que ces derniers soient piqués par ces animaux est particulièrement plus élevé.

En cas de morsure de ces personnes vulnérables par les méduses, elles sont soignées avec du sables et la blessure rincée à l'aide de l'eau de mer. C'est ce qui tente d'expliquer Dominique, un maître-nageur dans les Alpes-Maritimes plus précisément à Beaulieu-sur-Mer.

Malgré la présence massive de ces méduses dans les eaux, les vacanciers n'ont qu'une seule idée en tête : profiter de cette température exceptionnelle. Toutefois, il faut rester vigilant surtout les personnes âgées et les exposants qui sont les exposés aux piqûres de ces animaux.

 

Il n'y a aucun commentaire sur cette page pour l'instant. Nous vous invitons à en laisser un dès à présent.

Publiez votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd> <h4> <h5> <h6>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.