Alors que la France est restée meurtrie des attentats de janvier contre la rédaction de Charlie Hebdo, plusieurs projets terroristes devaient être organisés sur le territoire français.

Attentat déjoué de Villejuif: les terroristes ciblaient aussi un train et le Sacré-Cœur

Alors que la France est restée meurtrie des attentats de janvier contre la rédaction de Charlie Hebdo, plusieurs projets terroristes devaient être organisés sur le territoire français.



En effet, au moins une église située dans le Val-de-Marne, à Villejuif, devait être l'une des cibles de ce projet d'attentat déjoué à temps. C'est du moins ce que révèle l'exploitation de la mémoire des ordinateurs saisis au domicile du désormais suspect principal : Sid Ahmed Ghlam.
Plusieurs complices sont à signaler par les autorités françaises, l'attentat devant avoir lieu au mois d'avril, un train rempli de voyageurs étaient également la cible des terroristes.

La basilique du Sacré-Cœur aurait également était une cible potentielle pour les terroristes et notamment le cerveau de la bande, un jeune étudiant d'origine algérienne agé de 24 ans qui a méticuleusement préparé son coup.
Le jeune homme bénéficiait d'une logistique importante et avait en sa possession plusieurs armes de gros calibres pour riposter à d'éventuelle force de l'ordre une fois sur place.

Apparemment sous l'emprise d'un groupuscule islamiste, Sid Ahmed Ghlam dit avoir néanmoins empêché l'attentat de Villejuif et qu'il n'est pas responsable de la mort d'Aurélie Châtelain, alors seule victime à déplorer de ce projet macabre.

L'enquête en cours se concentre principalement sur la duplicité d'un certain nombre d'islamistes radicaux soupçonnés d'avoir apporté une aide décisive au jeune algérien, trois hommes ont ainsi été mis en examen mais tous nient avoir été de ces projets terroristes.

 

Il n'y a aucun commentaire sur cette page pour l'instant. Nous vous invitons à en laisser un dès à présent.

Publiez votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd> <h4> <h5> <h6>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.