Aéroport de Roissy: maintien en rétention de deux fillettes pendant plusieurs jours

Le samedi 13 juin 2015, une enfant de 3 ans et demi rentre de Côte d'Ivoire avec son papa. La police aux frontière qui a un doute sur l’authenticité de leurs passeports place l'enfant et son père en zone d'attente à Roissy.

Le père, titulaire d'un titre de séjour italien est placé en garde à vue sans sa fille qui elle sera transféré dans la zone d'attente des mineurs. Un membre du réseau "éducation sans frontière" explique au aujourd'hui en France il existe une zone d'attente destinée aux mineurs. La petite fille de 3 ans et demi retrouvera son papa au bout de 5 jours qui représente le délai légal maximal.

Le papa explique avoir ramené sa fille d'urgence en France de peur qu'elle ne soit excisée en Côte d'Ivoire.

Le ministère de l'intérieur reconnait un cas exceptionnel et affirme que l'enfant a été prise en charge par du personnel spécialisé dans une zone située à l'écart des adultes. Le porte parole du Ministère de l'intérieur explique que le ministre vient de donner des consignes strictes concernant le délai de traitement des situations mettant en cause de très jeunes mineurs comme dans le cas présent.

Le cas de cette fillette est rare mais loin d 'être unique puisqu'en 2014 11 enfants ont transité par une zone d'attente des mineurs.



 

 

Il n'y a aucun commentaire sur cette page pour l'instant. Nous vous invitons à en laisser un dès à présent.

Publiez votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd> <h4> <h5> <h6>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.