Un geste pour la planète: économiser les ressources et l'énergie

Parce que économiser l'énergie de notre planète devient vital si l'on souhaite que nos impacts restent modérés, l'idéal est de suivre des règles simples de la vie de tous les jours pour limiter les ressources dont on a besoin.

Il y a pleins de petits gestes du quotidien que l'on peut tous faire pour économiser de l'énergie.Il y a pleins de petits gestes du quotidien que l'on peut tous faire pour économiser de l'énergie.
Un autre élément essentiel est de ne pas laisser les appareils en veille prolongés, et pour cela, le mieux est de les brancher tous ensemble sur une multiprise pour pouvoir, simplement, tout débrancher en un seul bouton.
Lorsque l'on fait des achats, que ce soit pour des appareils électroménagers comme le frigidaire ou la machine à laver, pour faire un investissement qui soit faible en énergie, il est essentiel de se référer aux petites étiquettes énergies qui donnent un aperçu de la consommation de l'appareil. Ainsi, de la lettre D ou la consommation n'est pas optimale, à la lettre A, bien se repérer pour bien acheter est primordial.
Autre aspect pour économiser les ressources, l'eau est un élément indispensable à notre quotidien, il faut donc l'économiser. Pour cela, les douches sont recommandées plutôt que les bains. Installer un mitigeur sur les robinets est la bonne solution à adopter pour économiser l'eau au quotidien.

Tous ces gestes simples, appliqués au quotidien, permettent de limiter l'impact de nos modes de vie sur l'environnement !

 

 

Il n'y a aucun commentaire sur cette page pour l'instant. Nous vous invitons à en laisser un dès à présent.

Publiez votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd> <h4> <h5> <h6>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.