Paris: vers une vitesse limitée à 30 km/h dans le centre et l’est

Paris du 21ème siècle : moins de bruit et plus d’espace dans la ville. Un avantage pour d’autres et un inconvénient pour certains. Ce projet est-il effectivement une solution à la lutte contre la nuisance sonore et pour une meilleure sécurité routière ?


Ce projet de limitation de vitesse à 30km/h dans le centre et l’est de Paris proposé par Christophe Nadjovski, Maire-Adjoint chargé des transports, vise à redonner de l’espace aux piétons et aux citoyens aussi de réduire la circulation de voitures dans les centres villes. Etant donné que les transports sont la principale origine de la nuisance sonore, cette nuisance ayant des impacts nocifs pour la santé : accroissement du stress, insomnie, l’hypertension… ce projet pourrait contribuer à la diminution du taux de la pollution sonore sur Paris.

Un projet que l’opposition juge peu ambitieux et pas très réfléchi. « Il faut quand même proposer d’autres alternatives à tous ces gens qui n’ont pas d’autre choix que de passer dans Paris ou même qui sont des parisiens qui sortent de Paris et qui ont actuellement besoin de leur véhicules. » suggère Julie Boillot lors d’un interview, conseillère UMP de Paris , chargée des transports .
Pour ce qui est de l’avis des automobilistes, ces derniers sont partagés : Certains sont réticents de peur que la circulation devienne trop lente, d’autres n’en voient pas d’inconvénient surtout dans les axes fréquentés par les enfants.
Au final, c’est un projet qui conviendrait non seulement aux piétons mais qui pourrait être aussi bénéfique pour les vélos et adopté par les automobilistes.

 

Il n'y a aucun commentaire sur cette page pour l'instant. Nous vous invitons à en laisser un dès à présent.

Publiez votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd> <h4> <h5> <h6>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.