Les conseils de 60 millions de consommateurs pour acheter ses billets d'avion en ligne

Il n'est pas toujours évident de trouver les offres les plus intéressantes pour partir en voyage, les billets d'avion représentent souvent la dépense la plus importante pour les touristes, mais certaines astuces permettent souvent de réduire la facture de manière significative. Le magazine 60 millions de consommateurs donnent des conseils pratiques et accessibles à tous pour limiter les frais de déplacement en avion.

Alors la première des règles à suivre pour trouver un billet d'avion à prix raisonnable est de prendre son temps, ne pas se précipiter. Mais cela suppose de devoir anticiper suffisamment en avance son voyage.

Rendre flexible ses dates de voyage permet de trouver sur une ou deux semaines des prix très compétitifs qui varient du simple au double, la flexibilité est un atout indéniable.
Les comparateurs sont également des aides indispensables pour rechercher les meilleures offres, car d'une compagnie aérienne à une autre, les prix peuvent être très différents.
Certains comparateur de vols sont plus transparent que d'autres, dès lors, il faut comparer les comparateurs de prix pour être sûr de trouver la meilleure affaire tout en se méfiant des prix indiqués, car la facture est souvent sous-estimée (de près de 20 % en général) car ils n'incluent pas divers frais supplémentaires, comme les taxes d'embarquements ...
60 millions de consommateurs ont cherché a savoir lequel des comparateurs étaient le plus transparent sur les prix, ainsi Expédia offre des prix intéressants sans tromper le consommateur avec des frais annexes.
EasyVoyage est également un comparateur en ligne efficace et sincère, qui joue le jeu de la transparence.

Les ruses sont nombreuses et multiples sur le net pour attirer les consommateurs qui sont à la recherche de la meilleure affaire, mais attention, les arnaques sont souvent à la clé, les astuces sont nombreuses, notamment en affichant un prix faible, mais qui est accessible uniquement à certaines catégories de carte bancaire...

Dans tous les cas de figure, le consommateur ne doit pas hésiter à comparer sans se précipiter pour trouver l'offre la moins chère, tout en se méfiant des faux frais et des annonces trop alléchantes pour être vrais !

 

 

Il n'y a aucun commentaire sur cette page pour l'instant. Nous vous invitons à en laisser un dès à présent.

Publiez votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd> <h4> <h5> <h6>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.