Trois ans de François Hollande: "le bilan est totalement négatif"

Tout va de travers ? Est-on dans l'impasse ? Commence-t-on juste de regagner l'amont pour un résultat plus concret et plus positif ? Un avis a été lancé, et a été réitéré par plus d'un : un bilan complètement négatif pour ces trois années de gouvernement de François Hollande.

Les constatations des hautes autorités du gouvernement semblent être claires et confirmées. Le député européen Jean Luc Mélenchon a été catégorique dans son bilan « totalement négatif », telle est l'expression qu'il a sortie pour définir les trois ans de gouvernement du président français. La stratégie de l'État semble sombrer dans le déluge, car même la forme de liberté traduite par le mariage pour tous est masquée derrière la loi sur le renseignement. Quant au député PS de l'Essonne, Julien Dray, la déception s'affiche en gros plan, malgré une évolution du domaine économique de la France. On s'attendait à des choses concrètes, mais l'État semble se contenter de cette base, et met beaucoup plus de temps pour se décider et agir dans les règles pour se faire sortir de la crise économique.

De son côté, le ministre des Affaires étrangères Laurent Fabius affirme que des efforts ont été accomplis pour arriver dans la réforme industrielle, mais l'impact positif autant attendu sur le plan économique reste à espérer. En effet, le pays commence à franchir la porte de la compétition économique, dans la résolution du problème du chômage et de l'industrie, mais jusque-là, aucun résultat satisfaisant en vue.

L'avis du ministre de l'Écologie sur le sujet ramène un grand espoir dans le résultat des efforts accomplis durant ces trois années de gouvernement. Enfin, Ségolène Royal souligne l'importance des propositions des parties adverses, pour un but précis : changer le cours des choses et aboutir à un résultat concluant.


 

 

Danytsa
Le 08/05/2015 à 12:46

essayons donc de rester positifs.......

Publiez votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd> <h4> <h5> <h6>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.