Pierre Laurent: "On sait tous que François Hollande à déjà décidé d'être candidat à la préside

Un sondage IFOP-JDD laisse apparaitre les probables candidats préférés à gauche en cas de primaire pour la présidentielle de 2017.

Ce sondage donne Francois Hollande, président de la République, seulement 3e meilleur candidat pour représenter la gauche lors des prochaines échéances présidentielles, avec 18 % des sondés qui lui accordent leur confiance, Manuel Valls arrive bon premier avec 29%, suivi par Martine Aubry avec 19%.

Bruno Le Roux, actuel Président du groupe socialiste à l'Assemblée nationale estime que les sondages deux ans avant une échéance aussi importante ne sont pas fiables, quand Pierre Laurent, Président du Parti Communiste Français, estime lui que ce sondage est biaisé, Francois Hollande ayant déjà décidé de représenter le Parti Socialiste pour 2017.
Pour Pierre Laurent, la candidature est à construire d'ici à 2017 pour exprimer l'ambition du retour à une politique sociale plus affirmée, et le PCF va s'y employer dans les mois à venir.
Pour le Premier Secrétaire du Parti Socialiste, Jean-Christophe Cambadélis affirme sa solidarité envers le Président de la République et estime lui qu'une primaire "sauvage" à gauche serait catastrophique pour le candidat désigné, quand Christian Paul pense qu'une primaire est indispensable en 2017 ...
La décision finale sur l'instauration ou non d'une primaire sera prise au printemps 2016, d'ici là, les partis de gauche devront se mettre d'accord pour ne pas multiplier les candidatures qui pourraient conduire à ne pas avoir de candidat de gauche au second tour des éléctions présidentielles de 2017 !

 

Il n'y a aucun commentaire sur cette page pour l'instant. Nous vous invitons à en laisser un dès à présent.

Publiez votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd> <h4> <h5> <h6>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.