Le 20 mars, une eclipse de soleil !

Très bonne nouvelle pour les passionnés d'astronomie de la région de Lille. Une éclipse de soleil sera parfaitement visible dans cette métropole française le 20 mars prochain.


Ce phénomène extraordinaire devrait débuter aux alentours de 9 heures pour prendre fin vers 11 heures. Pendant près de deux heures, il serait par conséquent possible d'observer cette éclipse de soleil depuis Lille.

6 ans après celle de 1999, les passionnés d'astronomie de la métropole lilloise pourront observer une éclipse de soleil d'une telle envergure. Il serait donc possible de vivre les mêmes sensations que pour l'éclipse de 1999. Et déjà, on s'organise comme on peut pour ne rien manquer de cet événement exceptionnel. C'est le cas notamment du club Astronomique de la région lilloise. Les membres de cette association se préparent activement pour profiter d'une observation de cette éclipse dans de meilleures conditions.

Le 19/03/2015 à 20:16

«c'est rare,j'aimerais bien la voir,les "LILLOIS "ont plus de chance mais il faut bien se protèger les yeux'!»PHÈNOMÈNE!!! on a l'impression qu'il fait nuit  en plein jour.le soleil  est plus grand que la terre"'  quel mystère" à  quand la prochaine?????éclipse solaire totale?!

Publiez votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd> <h4> <h5> <h6>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.