La fessée du Conseil de l’Europe à la France

Pour ou contre la fessée, la gifle ? La France se fait taper sur les doigts par le Conseil de l'Europe... La décision de l'instance européenne ne sera pas contraignante, mais symbolique.

Le Conseil de l'Europe avait été interpellé par une ONG britannique qui reproche à la loi française de ne pas interdire totalement les châtiments corporels envers les enfants. Un sujet qui fait débat en France. Et pas seulement chez les politiques.

'Moi, je n'ai pas été traumatisée. Regardez, je suis bien, dit une femme sur le marché d'Aubagne. -'Vous n'en voulez pas à vos parents ?' 'Pas du tout. Jamais de la vie. Je trouve que c'est très bien. Ils devraient en donner un peu plus de fessées, cela irait un peu mieux.'

En 2007, 87% des parents disaient avoir donné des fessée. Pour les anti-fessées, le coup n'a pas d'efficacité, si ce n'est démontrer l'impuissance des parents.

'Un enfant, on lui parle, dit ce papa. On lui fait comprendre des choses tout simplement. On n'a pas besoin parce que cela les incite à eux-même reproduire ce que nous on va lui transmettre.'

En 2013, la justice française avait condamné à 500 euros d'amende un père qui avait déculotté son fils de 9 ans pour lui donner une fessée.

Alors que la France se demande encore s'il faut ou non laisser les parents décider de l'éducation pour leurs enfants, la Suède a interdit les châtiments corporels depuis 36 ans.

lablagueuse
Le 09/03/2015 à 20:17

je ne suis pas pour martirisers les enfants,mais une petite fessee lorsque l enfant le mérite cela ne le tue pas,peut etre que si les enfants en reçevaient un peu plus ils seraient mieux eleves et un peu plus respectueux,mais maintenant les enfants sont laisses faire et font ce qu ils veulent.moi j ai eu 5 enfants et lorsque qu ils le meritaient ils en avaient une cela ne les ont pas tues.

eaglewatch
Le 08/03/2015 à 14:52

- le conseil de l'europe des milliers d'euros gaspilliers , 3 années d'études , grosse commission 5 litres d'eau , petite commission 2 litres d'eau . la fessée . escabots de plus de 3marches et autres conneries , mais les EMPLOIES en FRANCE , les RETRAITES , la SÉCU , rien , ÉGALITÉ . FRATERNITÉ . si t'as du frics pas de probléme . aucun pourcentage sur ta fortune , les autres qu'ils payent ou qu'ils crévent , étrangers ou français d'origine sont là , gauche , droite leurs devise TOUS pour UN , TOUS POURRIE. j'ai honte de voir tous çà .. ou est ma FRANCE .. vendu pour quelques voies électorals

Georges Breuleux - 1
Le 06/03/2015 à 09:02

La Suéde est aussi le pays où il ya le plus de viols ,toutes proportions gardées ,au monde.

Publiez votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd> <h4> <h5> <h6>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.