C’était le 28 janvier 1986...

Le 28 janvier 1986 restera dans les mémoires avec la désintégration de la navette Challenger lors de son lancement. Ecouté en direct par des millions d’auditeurs et suivi par toutes les télévisions du monde, cet évènement a marqué toute une génération.

Les ondes radios et les chaînes télévisées ont été surchargées suite à cette nouvelle d’autant que le gouvernement américain avait retardé le départ de la navette à plusieurs reprises. Voulant assurer une sécurité maximale à l’équipage, l’annonce de cette explosion quelques secondes après son lancement est une surprise bouleversante pour les Etats-Unis. Le ralenti de cette tragédie est visible sur tous les écrans et rien n’explique sur ces premières images la raison d’une telle explosion. L’émotion est à son comble lorsqu’un parachute apparaît, démontrant la tentative d’un astronaute de se sauver de cet enfer mais l’explosion est d’une si grande ampleur qu’aucun survivant ne sera retrouvé. Les premières hypothèses estiment que le réservoir d’hydrogène aurait explosé immédiatement.

Le 04/02/2015 à 13:51
  • tout à bien changé de ce que l'on entends à la radio ( à la télé aussi,) tout est moins bien et moins rassurant.
Le 30/01/2015 à 06:23

beaucoup de progrés réalisés,depuis..........selon l'expression, on n'arrête pas le progrés...où nous menera-t-il?vers d'autres cieux?espérons, pour un mieux.........

Publiez votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd> <h4> <h5> <h6>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.