Les rapports grands-parents/petits-enfants

Dans un monde qui est en perpétuelle évolution et qui va, toujours, de plus en plus vite, beaucoup de personnes pourraient penser que les rapports entre les grands-parents et les petits enfants tendent à disparaître. Ceci est une erreur car la relation entre les grands-parents et leurs petits-enfants et réciproquement, est une source importante de richesses.


Aujourd'hui, les grands-parents et les petits enfants sont toujours très proches. Les grands-parents sont un pilier inébranlable au sein d'une famille surtout lorsque la cellule familiale se désagrège par des séparations et des divorces.

Les grands-parents sont une source de savoir tout comme les petits-enfants le sont. Il n'est pas rare que les petits-enfants apprennent à leurs grands-parents à utiliser des nouvelles technologies comme les ordinateurs, internet et les réseaux sociaux et que les petits-enfants en apprennent du savoir de leurs aïeuls. Cette relation unique permet un rapprochement et un nouveau dialogue entre eux malgré les différences liées à la mode et aux façons de penser.

Le 26/01/2015 à 12:27

je craque devant mes petites filles sans pour autant leur laisser faire ce qu'elles veulent. je n'ai pas eu de relation privilégiée avec ma grand-mère à cause de la maladie et celà m'a énormément manquée, je voulais créer unet rès bonne relation avec mes pépètes et lorsque je les vois et qu'elles disent notre mamie je fond de plaisir, le bonheur est intense, j'espère être une mamie poupète quand elles seront grandes. (la boum)

 

Publiez votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd> <h4> <h5> <h6>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.