Fin officielle de l‘épidémie d’Ebola au Mali

Après 42 jours sans nouveau cas signalés dans le pays, les autorités et l'ONU ont déclaré la fin officielle de l'épidémie d'Ebola au Mali. Le dernier malade traité pour Ebola a en effet été testé négatif le 6 décembre dernier.


Il n'y a eu au total que huit cas recensés dans le pays, en deux vagues de contamination, déclenchées par des voyageurs en provenance de Guinée.

'Après 42 jours de surveillance sans cas de virus Ebola confirmé et conformément aux directives sanitaires internationales, je déclare aujourd'hui, 18 janvier 2015, la fin de l'épidémie d'Ebola au Mali. Désormais, les voyageurs et les marchandises ne feront plus l'objet d'un traitement particulier à l'étranger' a déclaré Ousmane Koné, le ministre malien de la santé.

Les mesures préventives appliquées par les autorités ont donc porté leurs fruits. Le ministre a félicité les personnels de santé et a recommandé de continuer à observer les mesures d'hygiène élémentaires et les comportements protecteurs recommandés. Il a aussi enjoint les populations à éviter les déplacements dans les zones affectées par le virus, qui a fait plus de 8 500 morts en un an.

Le 20/01/2015 à 14:05

Espérons que les rescapés,n'auront pas le mauvais goùt, de rejoindre la cohorte des manifestants contre la france,oubliant, les bons soins prodigués..........

Publiez votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd> <h4> <h5> <h6>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.