Fréquentation en baisse dans les stations de sports d'hiver

Les vacances de Noël s'achèvent. C'est jour de départ dans les stations de sport d'hiver et le bilan est plutôt mitigé cette année avec un taux de remplissage en recul de 5 à 10 points la première semaine.


Capricieuse, en se faisant attendre lors des périodes de Noël, la neige est tombée en abondance d'un coup dès le weekend d'après, décontenançant les usagers.

Certains touristes véhiculés se sont retrouvés bloqués dans ces importantes chutes de neige : 15 000 voitures ont ainsi fait du surplace en Haute Savoie le 27 décembre dernier, créant des embouteillages monstres qui ont sûrement démotivé un nombre important des clients habituels des stations de sport d'hiver. Cela provoquant une baisse importante de leur fréquentation surtout sur les deux dernières années (- de 6 millions de clients), cependant les taux de réservation en janvier et février paraissent particulièrement bons. De bon aloi, pour rattraper rapidement leur retard quand on sait que le mois de janvier et les vacances de février représentent 60% de la saison pour les 2 Savoie (Savoie et Haute Savoie).

Il n'y a aucun commentaire sur cette page pour l'instant. Nous vous invitons à en laisser un dès à présent.

Publiez votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd> <h4> <h5> <h6>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.