Zoo de Thoiry : les animaux dans le froid

Le froid n'épargne personne, même pas les animaux du Parc de Thoiry en région parisienne.


Le lieu est fermé au public jusqu'au 14 février mais les pensionnaires eux restent sur place et doivent s'acclimater aux conditions de l'hiver européen. Difficile lorsqu'il fait facilement -7 degrés la nuit.

Le 24/01/2015 à 18:13

Les animaux ne sont pas à l'abri du froid eux-aussi. Dans les pays Africains les nuits sont froides également, (il me semble). Quel est leurs moyens de survies?

Belle vidéo .  

Le 19/01/2015 à 10:39

n'y a t il pas moyen de construire des abris pour ces magnifiques animaux..?

Le 17/01/2015 à 10:32

Je connais le château puisque j'ai habité tout près et je peux dire qu'il y a assez d'espace pour construire des abris aux animaux issus des pays chauds. Cela dit , c'est un très joli  parc où il faut emmener les enfants dès que l'on peut.

Le 13/01/2015 à 15:52

on a plus de chance que ces belles giraphes,on a 1 toit,je les pleins ces animaux.heureusement que les soigneurs sont la.(c'est 1 beau métier)

Le 13/01/2015 à 10:34

Comme de nombreux Odissinautes, je viens de voire le triste constat que fait ce reportage sur le zoo et le château de Thoiry durant la période hivernale. Dans ce reportage il est précisé que le château, d'une superficie de 2800 m2, va être chauffé, alors que des animaux doivent affronter, à leurs dépends, les rigueurs de l'hiver, dont les dangers nous sont détaillés par Monsieur Edmond de La Palouse lui même.

Ne serait-il pas plus judicieux de minimiser les frais d'entretien du château (dépense de chauffage ) au profit du bien-être des animaux ?

 

Publiez votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd> <h4> <h5> <h6>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.