Une pensée pour "Charlie" partagée par notre ordissinaute Doris.

Coup de chapeau à "CHARLIE"

Une pensée pour "Charlie" partagée par notre ordissinaute Doris.

Ecrit par l'Ordissinaute doris.

...............RESPECT, CHAPEAU "CHARLIE" !


....... .Chapeau CHARLIE !!

Tous à vos Crayons "Charlie" de France et de Navarre
...... nous pleurons aujourd'hui "Charlie"
...... nous irons au paradis des "Charlie"
.......nous continuerons à rire avec "Charlie"...
....ALLONS ENFANTS DE LA LIBERTÉ..!!!!


mes pensées vont à leurs proches, à leur chagrin et je m'associe à leur colère...
même le ciel est en larmes ce matin...
8/01/2015

Ecrit par l'Ordissinaute doris.
Le 19/01/2015 à 19:07

 12  jours après les attentats en France  .:   Re-réfléchissons  :

1.nous défendons avec force nos libertés démocratiques et

condamnons , avec autant de force ,  les attentats qui veulent nous

contraindre à les  réduire ou abandonner

2 nous sommes nombreux aussi à penser (maj. en Allemagne)que  la stratégie  des caricatures injurieuses   et humiliantes à l'égard des

valeurs  d'une autre civilisation est indigne de nous et contraire à

nos valeurs. Elle est contreproductive  car elle renforce  les

extrémismes jihadistes  (ex. les  manifestations violentes dans le monde musulmans et la destruction  de nos implantations. ) Une

caricature vaut elle de tels dégats et en quoi protège-t-elle nos libertés ?   L'injure n'est pas constitutive de nos libertés.

Donc réfléchissons à notre combat : l'efficacité réelle (le budget

nécessaire), des relations internationales pas hypocrites,préparer

les éléments de négociations pour un futur  apaisé  ( même la

guerre de 100 ans s'est terminée par des négociations, puis la

paix ) .Le monde est en profonde ( peut-être rapide) transforma-

tion .le temps n'est pas notre allié (démographie, ressources...),

des querelles autour de caricatures discutées sont dérisoires . ,

Réfléchissons  :debout , lucide et efficace .

 

 

Le 17/01/2015 à 08:48
nous sommes tres toucher ,de ceux qui c,est passer à paris et alleures madame saunier
Le 15/01/2015 à 17:46

tous mes enfants ont faient la marche de dimanche dans plusieurs coins de la france   PARIS ORLÈANS BORDEAUX ROMORANTIN CHABRIS CHATEAUROUX et j'etais avec eux par l'ordinateur et les photos qu'ils m'ont envoyées.je suis charlie pour toutes leurs familles dans la douleur et pour tous ensembles avec vous ordissinautes .josiane

Le 12/01/2015 à 10:12

NE RELACHONS RIEN ET RESTONS UNIS.

CE WEEK-END LA FRANCE S'EST RÉVEILLÉE!

JE SUIS CHARLIE,NOUS SOMMES CHARLIE.

Le 11/01/2015 à 19:01

je suis d,accord avec vous doris mois aussi je  suis de tous coeur avec les familles de victimes qui ont perdus des proches je m,associe a leurs chagrin cordialement andre et nicole

Le 11/01/2015 à 12:33

CE QUE JE SOUHAITE C EST QUE NOUS TOUS QUI HABITONS CETTE PLANÈTE  DISE NON À LA HAINE À LA BARBARIE ET BONJOUR À LA TOLÉRANCE JE PENSE BEAUCOUP AUX FAMILLES QUI NE L'OUBLIONS PAS SONT 17 DANS LE CHAGRIN  

Le 11/01/2015 à 11:38

DIMANCHE :UNITÉ,SOLIDARITÉ.DÈS LUNDI, QUEL SERA LEUR AVENIR?

 

                                                                                  bernard

Le 10/01/2015 à 18:03

MOI AUSSI JE SUIS CHARLIE. DEMAIN, A FREJUS NOUS NOUS

REUNIRONT.  TOUTES NOS PENSEES IRONT VERS CES

PERSONNES ABATTUES AU NOM D'UN DIEU....MAIS DIEU

EST MISERICORDE.  MON COEUR EST PLEIN DE LARMES.

BETTY.

Le 10/01/2015 à 15:54

Moi aussi je suis CHARLIE!!!!

Le 10/01/2015 à 15:48

Moi aussi je suis CHARLIE!!!!

Le 10/01/2015 à 15:30

que vive toujours notre liberte ,, nous sommes tous charlie

nous partageons la detresse de leurs familles

    Le 10/01/2015 à 13:49

    on ai tous charlie sans blablas

    Le 10/01/2015 à 13:31

    que dire de plus!!!! Doris a tout dit!

    Le 09/01/2015 à 22:28

    Résumé de mon mail  pour DORIS , réponse courrier ,  8 janv.15 :

     

     

    Tout à fait d'accord avec votre texte ,votre colère et votre émotion !

    Oui , nous sommes tous les héritiers d' une liberté attaquée et à

    défendre , nous sommes tous des CHARLIE .  Vigilence !

    Les soucis de demain  ?  Des failles profondes  dans notre

    monde annoncent du mauvais temps  ,les paroles ne suffiront pas

    toujours à nous défendre ,restons lucides , garder courage !

     ----  Bravo  DORIS  ,  pour votre initiative !

     

    Le 09/01/2015 à 19:54

    Etre Charlie, mais pas aujourd'hui seulement. Soyons "Charlie" mais SURTOUT RESTONS CHARLIE.  Il ne faut rien céder, ne pas souscrire aux exigences, aux réclamations sous prétexte de tolérance. Commencer par ne pas se soumettre aux demandes qui sont  l' interprétation d'une religion : ne pas servir de porc dans les cantines; débaptiser les congés scolaires; sacrifier les animaux alors que la loi impose de les étourdir. Nous ne pouvons pas demander aux caricaturistes d'avoir une intransigeance et un courage que nous n'avons pas. C'est alors que nous pourrons librement  ETRE CHARLIE.

    Le 09/01/2015 à 19:19

    Bravo, DORIS, PEINE & DOULEUR, partagées avec vous, & avec les Ordissinautes!  +l'équipe ORDISSIMO à Montrouge!  « je suis une«Charlie» AVEC VOUS!!!  

    Le 09/01/2015 à 18:31

    ....SOYONS " CHARLIE " POUR QUE VIVE LA LIBERTÉ .

    Le 09/01/2015 à 18:24

    sa été édité 3 fois une erreur de frappe ?

    Le 09/01/2015 à 18:23

    je mets une bougie sur mon balcon pour faire un petit clin d'oeil aux "charlie"

    Le 09/01/2015 à 18:18

    les caricatures par le biais du crayon  sont des dérisions au mal et bétise humain nous avons rien retenus du pasée acte de genocide croisade au nom d'un dieu quelque qu'il soi  la religion est détournée par la cruautée des hommes  elles doit etre amour  partage  paix  il y a maintenant  des lieux de culte partout tout le monde peut prier selon sa foi     nous ne retournerons pas a l ' obscurantisme       humanité       humanité    ou-est-tu            une pensée pour leurs familles

    Le 09/01/2015 à 17:06

    bravo doris je vousapprouve et toute ma famille s,appelle aussi charlie cordialement andre et nicole

    Le 09/01/2015 à 14:53

    je suis abonnée depuit 17 ans a charlie je viens de perdre 12 parents ,12 freres que justice soit faite pas de cadeaux la mort mais la mort avec  soffrance les tuer tres lentement car des barbares comme ses laches ne mérite pas de vivre en prison pour sortir dans 10 ans pensé a leurs familles, leurs parents ,leurs proches  que justice soit faite  la mort car eux non pas hésité a tuer sans remort .

     

    Le 09/01/2015 à 14:35

    OUI NOUS SOMMES TOUS CHARLIE LA-HAUT ILS GUIDERONT LES CRAYONS DE TOUS CEUX QUI CONTINUERONT A SORTIR LE JOURNAL QUE NOUS DEVRONS ACHETER DES SA PARUTION POUR FAIRE VOIR A CES ASSASSINS QUE NOUS N'AVONS PAS PEUR

    ALLONS, ORDISSINAUTES DE TOUT BORD DONNONS NOUS LA MAIN !! ET PENSONS QUE CABUT ET SES COPAINS GUIDENT CEUX QUI VONT CONTINUER LEUR TRAVAIL.

     

    Le 09/01/2015 à 11:53

    ????????????  JE SUIS CHARLIE ????????????????  

    Le 09/01/2015 à 03:29

    Que vive la liberté !que meurre l'intolérance ........

    J'espére  au moins qu'il  y  a des crayons, là-haut..pour  changer, la face  de l'envers du monde............

    Nous sommes tous Charlie, bien sûr........et partageons,à ce titre, la détresse des familles endeuillées.

    Oderay