Des étiquettes pour les produits à consommer rapidement

Une pastille va être mise en place sur les produits qui sont à consommer rapidement dans la plupart des grandes surfaces, cela afin de lutter contre le gaspillage en pleine période de crise.


Vous avez sûrement déjà croisé par hasard des produits à prix cassés car à consommer dans les prochains jours. Vous pourrez maintenant facilement repérer les produits avec des dates de consommation courtes, qui seront directement identifiables, dans les grandes surfaces de la distribution, par une vignette nommée "Gueules cassées". Ce projet a été mis en place afin de faire face au gaspillage (chaque année, 2 millions de tonnes de denrées alimentaires sont jetées à la poubelle), tout en faisant profiter aux clients de réductions de 50 à 90%. Toujours utile en pleine période de fête et de marasme économique, où chaque euro à tendance à compter.

 

Le 22/12/2014 à 20:24

Excellente idée. Depuis longtemps, je ne me nourris que de produits en date limite ou périmés, c'est absolument sans danger, les fabricants prennent d'énormes marges de sécurité. 

Le 22/12/2014 à 07:50

tres bonne idée.  il y a trop de gaspillage  alors que des gens n'ont rien à manger. en france nous sommes trop "gatés"...

Publiez votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd> <h4> <h5> <h6>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.