Eiffage va rénover l'Arche de La Défense

Le groupe de BTP a été choisi mercredi dernier pour donner une seconde vie à l'Arche trônant dans le quartier des affaires parisiennes. Eiffage va investir 192 millions d'euros dans ce projet.

Le groupe Eiffage à été choisi lors d'un appel d'offre public afin de rénover la mythique Arche de la Défense. Ce monument historique qui n'est plus aux normes depuis des années va recevoir un relooking estimé à plus de 190 millions d'euros.


Point culminant du quartier des affaires de la Défense (92) et dans l'horizon de l'esplanade menant au pont de Neuilly, l'arche ne laisse personne indifférent avec son gigantisme. Cependant, le bâtiment est en mauvais état et de nombreuses entreprises locataires se sont retirées des lieux (il y a quelques mois, 24 000 m² de bureau étaient vides) mais aussi les touristes, en effet la gigantesque terrasse de 10 000 m² n'est plus accessible depuis 2010.

Eiffage a un chantier titanesque à mettre en place pour cette arche, qui comble du comble, accueille une partie du ministère de l'Ecologie.

Il n'y a aucun commentaire sur cette page pour l'instant. Nous vous invitons à en laisser un dès à présent.

Publiez votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd> <h4> <h5> <h6>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.