Le nouveau World Trade Center ouvre ses portes !

En ce début de semaine, le plus haut gratte-ciel de New York ouvre enfin ses portes. Plus de 13 ans après la destruction des tours jumelles, le One World Trade Center a accueilli lundi ses premiers locataires.


C'est avec émotion, parfois avec nervosité, que 175 employés du groupe de presse américain Condé Nast ont franchi les portes du bâtiment. Haut de plus de 540 mètres, il est édifié sur le site des tours jumelles, détruites dans l'attentat du 11 septembre 2001. Le drame avait fait plus de 2 700 morts et laissé une marque indélébile sur la ville et le pays. Malgré certaines réticences, 60% des bureaux de la nouvelle tour sont déjà loués à plusieurs entreprises. Par ailleurs, dès le printemps 2015, le public pourra monter jusqu'à l'observatoire installé entre les 100e et 102e étages.

Le nouveau site du World Trade Center comprend cinq tours, un mémorial, un musée, un centre de transports publics, d'immenses espaces commerciaux et un lieu pour des représentations artistiques.

Le 07/11/2014 à 19:45

Ce doit être  une visite, impressionnante, et émouvante...chargée de souvenirs, à jamais...

Le 07/11/2014 à 08:20

certainement qu'il y a de l'emotion...etait il necessaire de le  faire si haut,?? c'est un hommage à tous ceux qui ont perdu la vie,c'est courageux, à l'image de ce grand pays et de ces hommes ..mais...notre monde est tellement fou!!

tres belle architecture au demeurant..

Publiez votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd> <h4> <h5> <h6>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.