Les bébés animaux : Exposition au Museum de Toulouse

Les bébés animaux font craquer petits et grands ; leur grâce et fragilité émeuvent et touchent. Le Muséum de Toulouse leur consacre une exposition, pour découvrir en famille leur monde fascinant.

L’exposition permet de suivre l’évolution de 73 espèces animales de leur naissance à leur autonomie, à travers des histoires vraies, des spécimens adorables et des activités ludiques et éducatives. Six étapes jalonnent le parcours, lequel a été spécialement élaboré à destination des enfants : la naissance, les menaces et protections, l’apprentissage, les fonctions vitales, le développement et l’autonomie. Grâce à des tables à leur hauteur et au niveau de leurs yeux et à une présentation attractive, ils pourront ainsi manipuler, toucher des pelages, expérimenter, jouer, apprendre et s’émerveiller.

Fabien Laty, chef de projet d’expositions au Muséum explique ainsi que les jeux d’analogie, d’association, de mémoire ou encore les parcours olfactifs permettent d’impliquer les enfants. Ils seront ainsi amenés à se déplacer avec des œufs sur le dos comme le crapaud ou à aménager un nid accueillant.

oderay
Le 30/10/2014 à 09:17

Craquant! excellente initiative,pour inculquer aux trés jeunes, le respect et l'amour des animaux.....

Oderay

Doris
Le 30/10/2014 à 07:06

excellent,...!!!j'aimerai bien voir cette expo   de VISU!   un petit tour à Toulouse et  dire bonjour à la famille en meme temps..  quel travail!!

Publiez votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd> <h4> <h5> <h6>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.