La NASA choisit Boeing et SpaceX pour transporter ses astronautes

Pour la première fois l'agence américaine fait appel à deux sociétés privées dont les vaisseaux seront opérationnels dès 2017. Un choix politique pour Washington qui ne veut plus dépendre des navettes russes pour acheminer ses astronautes vers la Station Spatiale International (ISS), comme c'est le cas actuellement.


'En combinant l'ingéniosité de l'ingénierie privée au dévouement et à l'expertise nationale inégalée de la NASA, nous ne sommes pas seulement capables de repousser les limites du possible, nous renforçons notre économie et créons des emplois pour notre population', estime Charels Bolden, administrateur de la NASA. La NASA ne fera en revanche pas vraiment d'économie avec ce projet. Il devrait en coûter pas moins de 80 millions de dollars par passager de ces navettes américaines, contre 70 millions de dollars pour un siège dans une navette Soyouz, une navette russe.

Le 09/10/2014 à 20:30

" la "Nasa ,n'a pas de limites'! une Histoire qui nous dépasse,"créations D'Emplois "sans 'Rapport'? lesÉtats-Unis"! avant les Russes "c Bien commpliqué,ce sont apparemment 2 forces de Paysqui sont pourtant'maitenant"Alliées"....;

Publiez votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd> <h4> <h5> <h6>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.