Chèvres dans un arganier, région de l'Atlas au Maroc ; l'arganier est aussi un « pâturage aérien » qui assure en tout le fourrage d'environ 2 millions de ruminants .l'huile d'argan est utilisée pour les produits cosmetiques et autre,represente une ressource importante.  (source wikipedia)

Jeu de la photo mystère nº9 avec Doris

Devenez enquêteur et découvrez où a été prise la photo du jour lancée par notre Ordissinaute Doris ! Tous les moyens sont bons pour trouver... recherchez dans le dictionnaire, sur internet, ou dans vos photos personnelles et déposez en commentaire votre réponse. Au fur et à mesure de vos retours, notre Ordissinaute Doris vous donnera d'autres indices...

Ecrit par l'Ordissinaute doris.

Voici un arbre assez étonnant !! Qu'est-ce?? Où est ce???
 

Ce sont des chèvres dans un arganier, région de l'Atlas au Maroc ; l'arganier est aussi un « pâturage aérien » qui assure en tout le fourrage d'environ 2 millions de ruminants. L'huile d'argan est utilisée pour les produits cosmetiques et autres, elle représente une ressource importante. (source wikipedia)

Une petite idée ?

Ecrit par l'Ordissinaute doris.
Ordissimo
Le 13/10/2014 à 10:18

Bonjour Jeanneton et Towa,

Je vous remercie pour vos commentaires et merci à Towa pour ces précisions.

A bientôt.

Brice

towa
Le 11/10/2014 à 15:37

maroc région agadir

jeanneton
Le 05/10/2014 à 20:52

jeanneton est en retard?!!! a (photo mystère) de DORIS'!!! "16 Sept" j'étais dans l'eau de la MER?'''' LOIN DES CHÈVRES'!!!!!!! OH' J'ME MARRE toute seule,DORIS' LISER MOI? ÇA C DU jEANNETON"PUR! ! !  BONNE NUIT'

jeanneton
Le 05/10/2014 à 20:45

bonsoir doris: au maroc.... ou tunisie???

Ordissimo
Le 16/09/2014 à 17:49

Bonjour Nanou,

Ne vous en faites pas, une nouvelle photo mystère vous attend ce samedi ! Vous aurez peut être plus de chance pour trouver avant les autres.

Bonne fin de journée à vous.

Brice

nanou59
Le 16/09/2014 à 17:39

ma Doris,je l'ai vu trop tard.il y en qui ont trouvé avant moi.dommage.a part Brice et vous,j'ai pas tellement d'éloges.

nanou59
Le 16/09/2014 à 17:30

cette belle photo est prise  dans la région d'Essaouria se situant géographiquement au Maroc.je vais  encore cherché,Doris,car je voyage moins que certains d'entre vous,je souhaite trouvé

cricri 100
Le 15/09/2014 à 20:07

Ca y est le jeu du "CHAT PERCHÉ" a trouvé de nouveaux adeptes !

Pouce , je vais jouer sur 1 autre rubrique, bonne nuit !

Doris
Le 15/09/2014 à 14:23

vous avez vite trouvé,mais je felicite esperance pour le complément d'information!!  

merci d'avoir joué et patienté...

Ordissimo
Le 15/09/2014 à 14:12

Bonjour à toutes et à tous,

Bravo pour vos réponses les amis !! Il s'agit en effet des chèvres dans un arganier, dans la région de l'Atlas au Maroc.

A bientôt,

Brice

Francoise dechaux
Le 14/09/2014 à 18:56

je viens de poster mon commentaire sans avoir regarder celles des

autres personnes je vois que je dois etre dans le vrai salut a tous et

toutes

Francoise dechaux
Le 14/09/2014 à 18:53

je pense que cet arbre se trouve au maroc les chevres n'ayant rien a manger au sol elles montent dans les arbres pour manger les feuilles

 

annick
Le 14/09/2014 à 15:51

 je suis de l'avis de Claude, photo prise au Maroc, dans un arganier.

bonne après midi à tous

Claude Lopez
Le 14/09/2014 à 13:09

Je pense que l'arbre s'appelle  " un arganier " d'où l'on tire l'huile d'argan. On le trouve au Maroc.

doris
Le 13/09/2014 à 19:56

ne vous en faites pas,BRICE   DONNERA    LE OU LES GAGNANTS LUNDI.....

  

BON DIMANHE À TOUS...

           

Nany
Le 13/09/2014 à 13:55

La photo mystère représente  des Chèvres dans un arganier,région de l'Atlas au Maroc.A Djibouti il existe aussi des chèvres sur des épineux (arganier) .

espérance
Le 13/09/2014 à 12:15

Il s'agit d'un arganier . Cet arbre produit des noisettes ,dont la graine écrasée (sortie de leur coquille),produira la renommée huille d'argan ,au Maroc .On peut l'acheter soit au Maroc ,lors de vacances ou sur le Net ou bien encore dans les épiceries /supermarchés magrhébins en France .Ah ! Je précise qu'il existe l'huile d'argan cosmétique (peau) et l'huile d'argan alimentaire que l'on peut soit consommer crue ,salades,ou cuite. Goût de noisette !Les chèvres grimpent sur les arbres arganiers ,elles  en sont trés friandes .Cette photo a dû être prise sur la route d'Essaouira (la route de l'argan .....) Bonne journée ....

Nany
Le 13/09/2014 à 09:50

Bonjour àtous.

Photo Mystère:Djibouti,Chèvre sur des épineux.

Bonne journée à tous.

doris
Le 13/09/2014 à 07:38

bonjour Claude...je ne vous repondrai pas de suite,..d'autres joueurs vont chercher,

disons que vous "chauffez"" merci à vous de pariciper!bon  W.E

Claude Jouve - 1
Le 13/09/2014 à 07:13

Il s'agit de chèvres perchées dans des arbres, au Maroc.  Bonne réponse???

Bonne journée!!!