Eglise de LALIBELA en Ethiopie

Jeu de la photo mystère nº6...

Devenez enquêteur et découvrez où a été prise la photo du jour ! Tous les moyens sont bons pour trouver... recherchez dans le dictionnaire, sur internet, ou dans vos photos personnelles et déposez en commentaire votre réponse. Au fur et à mesure de vos retours, nous vous donnerons d'autres indices...

Églises creusées dans le roc de Lalibela

Au cœur de l'Éthiopie, dans une région montagneuse, les onze églises monolithes médiévales de cette « nouvelle Jérusalem » du XIIIe siècle ont été creusées et taillées à même le roc près d'un village traditionnel aux maisons rondes. Lalibela est un haut lieu du christianisme éthiopien, lieu de pèlerinage et de dévotions.

 

Eglises de LALIBELA en Ethiopie

Essayez de deviner le lieu et déposez vos suggestions en commentaire...

cricri 100
Le 07/09/2014 à 04:24

MERCI à tous et toutes, moi aussi je viens 2 faire grâce à vous 1 belle découverte !

Faute 2 voyager en vrai ...j'adore les documentaires télévisés mais je n'ai pas U l' occasion 2 voir ce lieu !  

Ordissimo
Le 04/09/2014 à 17:06

Bonjour Pyrene,

C'était en fait une photo pris en Mongolie.

A bientôt.

Brice

PYRENE
Le 04/09/2014 à 15:13

bonjour ! absente depuis quelque temps, je ne connais pas la réponse concernant la photo mystère "la yourte" ???? quelqu'un pourrait-il me renseigner ? merci d'avance !

 

Ordissimo
Le 04/09/2014 à 17:06

Bonjour Claude, 

Je vous remercie pour votre commentaire et ne lâchez rien !

A bientôt.

Brice

Claude Jouve - 1
Le 29/08/2014 à 19:49

Je n'ai JAMAIS entendu ou lu ce mot "LALIBELA"!!!! Comme quoi, Ordissimo me cultive! Je ne lâche rien!!!

Ordissimo
Le 26/08/2014 à 10:08

Bonjour Nanou,

C'est une bonne remarque ! Même si vous ne voyagez pas, vous pouvez toujours faire une recherche sur Internet. Il vous suffit de faire des recherches avec différents mots-clés grâce à la barre de recherche en haut de votre page internet. Par exemple, écrivez le mot-clé "église" et une liste de liens vers des sites va apparaître. A cette étape, cliquez sur l'onglet "Image" (en haut de votre page, à droite de l'onglet "Web"), vous aurez ainsi toutes les photos en rapport avec le mot-clé "Eglise". A vous ensuite de changer le mot-clé afin de vous rapprocher de la photo mystère...

J'espère avoir pu vous aider et à bientôt,

Brice

nanou59
Le 25/08/2014 à 19:29

comment trouver les photos mystères,quand on voyagepas?donnez moi,Brice 1 tuyau,merci

Ordissimo
Le 25/08/2014 à 12:51

Bravo à toutes et à tous pour avoir recherché. En effet, il s'agit bien des églises de LALIBELA en Ethiopie. A vrai dire, je suis impressionné par votre rapidité à trouver ! Encore bravo et à bientôt.

Brice

Ordissimo
Le 25/08/2014 à 12:53

Bonjour Nanou,

Il n'y a pas de réponse bête, l'essentiel est de participer ! Et c'est une bonne chose que vous ayez essayé, à bientôt pour une nouvelle photo mystère.

Brice

nanou59
Le 24/08/2014 à 19:24

j'ai rien mis car,je suisnulle.je veux pas mettre n'importe quoi,chacun  son intelligence.

Gerard du 24
Le 23/08/2014 à 22:36

Église de Lalibela.

D'accord avec Brigitte pour l'Araméen.

FranÃoise Rébin
Le 23/08/2014 à 16:27

cette église est une des églises monolithiques de Lalibela,en Ethiopie,Biete Ghiorgis,de plan cruciforme.

Francis Lasserre
Le 23/08/2014 à 11:55

il s'agit d'une église creusée dans lesol en afrique

Jean Claude Valleron
Le 23/08/2014 à 10:09

bonjour,

je pense que cette église est l'église BIETA GHIORGHIS, sur le site de LALIBELA, en Ethiopie.

doris
Le 23/08/2014 à 09:16

d'accord avec brigitte, Ethiopie.  

Brigitte Godondecourt
Le 23/08/2014 à 07:13

Il s'agit d'une église chrétienne en Afrique,Ethiopie?Enfin une où se trouve encore une communautée(pour combien de temps?)qui parle Araméen.