Un parc d'attraction consacré au Petit prince en Alsace

Le petit prince d'Antoine de Saint-Exupery a fait rêver des générations d'enfants et d'adultes. C'est l'un des livres les plus lus au monde. 70 ans après sa création le petit prince est devenu un héros planétaire. Il a déjà un musée au Japon et près de 400 objets dérivés à son effigie. Il possède désormais son parc d'attraction en Alsace.

Le petit prince de Saint-Exupéry fait rêver les plus petits tout comme les plus grands depuis des générations. Déjà une figure emblématique dans plusieurs pays, et sujet à plus de 400 produits dérivés, un parc d'attrations à son effigie existe maintenant en Alsace.

Dans un cadre naturel, le parc d'attractions rend hommage au petit prince de manière fidèle. Pas de sensations fortes mais de la poésie et de la douceur comme celles qu'écrit Saint-Exupéry. L'esprit du parc est de découvrir, prendre son temps, apprécier : au programme, des balades à pied et tours en montgolfières qui permettent de découvrir les alentours. Même si, selon les héritiers de l'auteur, l'oeuvre s'adaptait mal à un parc d'attractions classique, le pari est réussi avec un parc tout en douceur qui illustre à merveille l'oeuvre, avec toutes les valeurs qui ont fait sa notoriété : poésie, douceur, découverte.

jeanneton
Le 03/08/2014 à 16:02

Bonjour,briced'ORDISSIMO,'TRÈS BONNEI NITIATIVE! "UN BEL HOMMAGE À CE CHEF- D'ŒUVRE ET À L'AUTEUR «DU PETIT PRINCE QUE JE POSSÈDE  EN K7 AUDIO! TANT ÉCOUTÉE  EN TRAVAILLANT MES «DISSERTES» AUSSI POUR APPORTER DE LA «douceur» A CES NOUVELLES GÉNÉRATIONS;MERCI,A BIENTÔT;  

doris
Le 01/08/2014 à 08:55

 quelle belle idée!!!!c'est joli, poetique,instructif  .....ce n'est pas loin ,c'est chez nous,et l'alsace est une si belle region...un projet de vacance ou de w.e  pour les grands et es petits...j'achète!!!!!  

Publiez votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd> <h4> <h5> <h6>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.