Devenez enquêteur et découvrez où a été prise la photo du jour ! Tous les moyens sont bons pour trouver... recherchez dans le dictionnaire, sur internet, ou dans vos photos personnelles et déposez en commentaire votre réponse. Au fur et à mesure de vos retours, nous vous donnerons d'autres indices...

Jeu de la photo mystère...

Devenez enquêteur et découvrez où a été prise la photo du jour ! Tous les moyens sont bons pour trouver... recherchez dans le dictionnaire, sur internet, ou dans vos photos personnelles et déposez en commentaire votre réponse. Au fur et à mesure de vos retours, nous vous donnerons d'autres indices...


Les Chutes de la rivière du Grand Carbet figurent parmi les cascades les plus impressionnantes des Petites Antilles. Cette rivière doit sans doute son nom au village amérindien, composé de carbets (grandes cases ouvertes servant d’abris), qui était installé non loin de son embouchure en Guadeloupe.

La Rivière du Grand Carbet prend sa source dans le flanc Est de la Soufrière. Ses eaux sulfureuses, s’éclaircissent après trois chutes pour se jeter dans la mer, sur la façade atlantique de l’île, 11 km plus bas. On raconte que Christophe Colomb, lorsqu’il débarqua en Guadeloupe en novembre 1493, aperçut les deux premières chutes depuis le rivage de Capesterre Belle-Eau.

 

Essayez de deviner le lieu et déposez vos suggestions en commentaire...

Le 19/08/2014 à 15:24

Bonjour Micheline,

Je vous remercie pour votre commentaire et vous informe que cette photo a été prise en Guadeloupe, il s'agit de l'une des trois chutes du Carbet.

A bientôt.

Brice

Le 19/08/2014 à 15:19

le cirque de garnanie

Le 19/08/2014 à 15:22

Bonjour Cricri,

Eh oui, c'était bien au Kilimandjaro !

A très vite...

Brice

Le 09/08/2014 à 23:11

Au fait les ordissinautes "MYSTÈRE "

G du râter 1 épisode de la photo +++ GIRAFES  où étais-ce ? au KILIMANDJARO ?

                                 MERCI

Le 28/07/2014 à 15:27

J'ai moins d'idées que tout les internautes,car malheureusement je ne voyage pas.je suis déja parti en vacance A.P.F ,Je garde de bons souvenirs,comme leCanada,ect...

Le 21/07/2014 à 14:40

Bonjour à toutes et à tous, 

Je tiens à vous remercier pour vos très nombreux commentaires. Jeanneton a donné la piste de la Guadeloupe puis, André à donné la réponse du lieu exact : la troisième chute du Carbet en Guadeloupe !

Merci à vous et à très vite pour une nouvelle photo mystère.

Brice

Le 21/07/2014 à 00:55

Salutations   Ordissinautes voyageurs !

   A côté 2 vous je parai"nunuche" .... ma chute à moi risque d'être sans eau donc très douloureuse! HA ! HA!  Vite  vite j'attends la réponse BRICE !

Le 20/07/2014 à 09:37

Bonjour !

Je pense que c'est la cascade de Fachoda qui se situe dans la vallée de Fautaua.

"Papeete" en Polynésie. Cette cascade est classée 28ème sur la liste des 50 chutes

les plus hautes du monde.

Le 20/07/2014 à 08:17

Brice, j'ai repertorié  nombre de tres belles cascades en france metropolitaine!!!

que d'eau!!!!!que d'endroits magnifiques..je n'ai peut etre pas trouvé la bonne

mais  que notre France est riche et belle,!!!j'aurais au moins  revisé ma geographie...

 

Le 20/07/2014 à 01:55

j'en ai trouvé une qui presente des similitudes...tahiti moorea????les 3 cascades?quel tour du monde!!

Le 19/07/2014 à 23:19

Ile de la réunion une partie du voile de la mariée...?

Le 19/07/2014 à 19:51

oui, en NLLE- CALÉDONIE!!! Avec les "kanaks"?

Le 19/07/2014 à 19:48

"la Grotte de "NOUMÉA"?ça buggue'''' commentaire "DUR"à envoyer!!!!

Le 19/07/2014 à 19:47

peut etre comme le propose jacques les iles marqises (,cascade d'hakaui) ...

mais...il y en a tant,???

 

 

 

 

Le 19/07/2014 à 19:35

la grotte des " kanak" ne se trouve pas à la Réunion!

Le 19/07/2014 à 19:33

est ce en FRANCE?

Le 19/07/2014 à 19:30

un autre indice est il possible?

Le 19/07/2014 à 18:49

A La Réunion! 'à la grotte ou s'est produit" la Révolte des 'kanaks',(Assaut de la gendarmerie)?

Le 21/07/2014 à 14:34

Bravo Jeanneton !! mais encore, plus précisemment...

Brice

Le 19/07/2014 à 18:44

en guadeloupe?

Le 21/07/2014 à 14:37

Bien essayé Jacques ! Malheureusement, il n'y pas de billet à la carte, juste le plaisir de jouer ensemble.

A bientôt.

Brice

Le 19/07/2014 à 18:35

Je pense aux îles Marquises: HIVA HOA ou NOUKA HIVA plutôt qui a inspiré à Paul GAUGUIN, une de ses toiles: "PAPE MOE" ou la "BONNE EAU".

PS: Si jamais la réponse est juste, aurais-je gagné mon billet d'avion pour la POLYNÉSIE?  

Le 19/07/2014 à 18:27

on dirait des pierres qui sont tombées!!!!!je suggère un 'Éboulis!!!

Le 19/07/2014 à 18:23

avions? ce sont des rafales?ou étrangers?

Le 21/07/2014 à 14:38

LE GRAND GAGNANT !! Bravo André ! c'est une bonne réponse ! C'est en effet la 3ème chute du Carbet, la plus haute et la plus impressionante !

A bientôt.

Brice

Le 19/07/2014 à 18:21

ce pourrait être une des 3 chuttes du CARBET en GUADELOUPE,la plus difficile

à atteindre :la 3  

Le 19/07/2014 à 18:18

Bonsir à tous !

 

dans les Alpes en Haute-Savoie.....

Le 19/07/2014 à 17:54

dans les Pyrènées?

Le 19/07/2014 à 17:39

haute savoie ?

Le 19/07/2014 à 15:05

C'est à Tahiti  

Le 19/07/2014 à 15:02

jeanneton Achète aussi!!!!possible...Aux enchères? l'idée est bonne! "pas la mienne! !  celle d'Ordissimo....j'ai ma p'tite Idée!à+++++++++

Le 19/07/2014 à 12:59

   Quelle bonne I D ce jeu !...

Dans mes docs G 1 cascade très particulière où à 1 seul moment 2 l'année, les photographes s'y précipitent pour "attaper" le rayon lumineux solaire qui donne l'impression que la chute d'eau prend feu!

Donc je V CHERCHER !! (malgré mon petit doute que cela corresponde !)

                        BON VOYAGE !! à tous

Le 19/07/2014 à 12:35

bonjour je pense a l ile de la reunion

cordialement

Le 19/07/2014 à 12:24

coucou  nanou!!!pensées amicales....

Le 19/07/2014 à 12:03

on pense aussi à forêt.

Le 19/07/2014 à 11:57

mon mari  et moi,pensons que c'est la forêt amazonienne

Le 19/07/2014 à 09:49

en tailande j,ai vu la meme cascade

Le 19/07/2014 à 09:48

Peut-re les chutes du Carbet en Guadeloupe ?

Le 19/07/2014 à 09:48

il y a des gens en maillot de bain. et l'eau de la cascade tombe dans un "trou".

Le 19/07/2014 à 09:47

ile de la reunion

Le 19/07/2014 à 01:18

J'hesite entre le site de silazie(Reunion)  ou en Guadeloupe ....où il y a  de belles cascades...  

Le 19/07/2014 à 01:06

au niveau du premier ressaut de la cascade, on dirait que les pierres ont été "apportées", elles ne semblent pas faire partie du cadre naturel.  

Le 19/07/2014 à 00:38

Ile de la Réunion?

Magnifique...

Le 19/07/2014 à 00:24

super idée,pour jouer les detectives!!!!j'achète!!!