La lutte contre les méduses à Antibes

Faisant partie de villes les plus touchées par la multiplication des méduses, la mairie d’Antibes a choisi d’installer des filets spécifiques. Permettant de sécuriser la baignade des vacanciers et des riverains, ils représentent le seul moyen de lutter contre ce désagrément de taille.

Danger connu par les baigneurs, chacun a pu remarquer que ces espèces étaient beaucoup plus nombreuses cette année et quelques spécimens ont été aperçus très près des plages. Devant le danger que provoque une piqûre de méduse, les personnes présentes à Antibes sont particulièrement inquiètes. Ces méduses arrivent sur les plus belles plages de la ville à cause des vents et des courants marins.

Antibes met en place chaque été un système qui fonctionne parfaitement en installant des filets géants anti-méduses sur une grande superficie. Cette initiative permet d’interdire l’accès aux méduses à une certaines partie de la plage afin d’éviter les contacts douloureux. Les vacanciers saluent l’efficacité de la mairie qui dépense chaque année plus de 8 000 euros pour l’occasion.

Ordissimo
Le 21/07/2014 à 12:57

Bonjour Doris et Jeanneton,

Je vous remercie pour vos commentaires concernant cet article et vous dis à bientôt pour d'autres actualités.

Brice

Ordissimo
Le 21/07/2014 à 12:56

Bonjour Nicole,

Je vous remercie pour votre commentaire , il semblerait que vous ayez un souci technique.

Dans un premier temps, je vous invite à faire votre mise à jour. Pour cela, vous pouvez consulter le mode d'emploi ci-dessous pour effectuer la dernière mise à jour de votre Ordissimo : http://www.ordissinaute.fr/ordissimo/2014-01-10-mode-demploi-de-mise-a-jour-des-ordissimo

Si le problème persiste, je vous propose de contacter par e-mail ou par téléphone le service technique :
support@ordissimo.com / 01 40 84 72 17

Dès que vous aurez envoyé votre e-mail à cette adresse, un opérateur vous contactera par téléphone avant de se connecter à distance à votre Ordissimo.

J'espère avoir pu vous aider et vous dis à bientôt,

Brice

Andre Et Nicole Caraffa
Le 18/07/2014 à 21:43

pouvez vous intervenir sur mon ordissimo car j,ais tout  tanter  mais je  ne peut meme  pas cliquer sur aide ça ne marche pas c,est le paramétre proxy qui est desactivé je vus en prie aider moi je suis debutante en informatique et j,ais mon ordissimo depuis deux mois  je suis decouragee merçi d,avance avec mes amitiee a toute l,équipe ordissinaute

jeanneton
Le 18/07/2014 à 11:27

oui ,bien lorsque j'en vois ,en marchant au bord de laplage,j'ai un"Doute" morte ou vivante? certains touristes essaient de me rassurer! est-ce les MÉDUSES,qui sont Perverses"! ou les touristes?,hein? DORIS!.....C....JEANNETO N qui rit encore!........Bonne et chaude jornée à tous&ttes...:

doris
Le 18/07/2014 à 08:42

voila un sujet qui est bien utile ..prevenir les vacanciers de ces "bestioles"fort  peu sympas"  ..dont le contact  est "cuisant"  il faut esperer que les gens soient prudents...

dans le sud il y a "le ciel le soleil et ...les meduses...

 

 

Publiez votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd> <h4> <h5> <h6>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.