La lutte contre les méduses à Antibes

Faisant partie de villes les plus touchées par la multiplication des méduses, la mairie d’Antibes a choisi d’installer des filets spécifiques. Permettant de sécuriser la baignade des vacanciers et des riverains, ils représentent le seul moyen de lutter contre ce désagrément de taille.


Danger connu par les baigneurs, chacun a pu remarquer que ces espèces étaient beaucoup plus nombreuses cette année et quelques spécimens ont été aperçus très près des plages. Devant le danger que provoque une piqûre de méduse, les personnes présentes à Antibes sont particulièrement inquiètes. Ces méduses arrivent sur les plus belles plages de la ville à cause des vents et des courants marins.

Antibes met en place chaque été un système qui fonctionne parfaitement en installant des filets géants anti-méduses sur une grande superficie. Cette initiative permet d’interdire l’accès aux méduses à une certaines partie de la plage afin d’éviter les contacts douloureux. Les vacanciers saluent l’efficacité de la mairie qui dépense chaque année plus de 8 000 euros pour l’occasion.