Une bière franco-brésilienne à l'occasion de la Coupe du monde

A Ribeirão Preto, la ville d'accueil des Bleus au Brésil, un brasseur a créé une bière franco-brésilienne en l'honneur de l'équipe de France. Houblon d'Alsace et farine de manioc composent cette nouvelle recette. Cette boisson à la base créée "exclusivement pour la Coupe du monde" pourrait bien être commercialisée" pour le reste de l'année et même pour toujours"...


Une brasserie brésilienne dont le patron est francophile a pris l’initiative de créer une boisson unique qui restera dans les mémoires puisqu’il s’agit de la première bière franco-brésilienne. Créée spécialement pour la Coupe du Monde, elle devrait séduire un grand nombre de fans de football mais aussi de bières de qualité.

A partir d’une toute nouvelle recette, la brasserie brésilienne a intégré le houblon d’Alsace, où la réputation de la bière n’est plus à faire. La touche brésilienne se trouve dans la farine de manioc, élément qui avec l’alliance des autres ingrédients donnera son goût unique à cette boisson. Le résultat est au-dessus des attentes avec une bière au goût parfaitement équilibré. Appelée « Allez les bleus », cette bière est un hommage à l’équipe de France installée dans le pays à l’occasion de cette rencontre sportive. Cette création devrait toucher particulièrement les principaux concernés car même l’étiquette de la bière porte des éléments typiquement français. Pensée pour la Coupe du Monde, cette bière pourrait bien perdurer.

Il n'y a aucun commentaire sur cette page pour l'instant. Nous vous invitons à en laisser un dès à présent.

Publiez votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd> <h4> <h5> <h6>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.