Les géants défilent dans Bruxelles...

Les porteurs de géants, intarissables ambassadeurs d'un folklore belge profondément ancré depuis 14 ans défilent, hauts en couleur, dans les rues de Bruxelles.


Le folklore bruxellois était à l'honneur dans le centre ville samedi dernier. Plusieurs confréries étaient de sortie sous le regard admiratif des touristes. Star de ce samedi : les poeperdroegers, autrement dit les porteurs de géants.

C'était à une véritable parade que pouvaient assister les bruxellois ainsi que les nombreux visiteurs qui se sont déplacés pour l'occasion, ce samedi 14 juin, dans les rues colorées de la capitale Belge. Dignes représentants d'une tradition qu'ils espèrent éternelle, ces confréries défendent, du haut des leurs géants Boma et Bompa, une culture et un particularisme qui fait leur fierté. Le cortège se solde par une distribution de diplômes des porteurs de géants aux autres confréries puis par un hommage au "Manneken pis", habillé pour l'occasion des couleurs du défilé, et qui réalisera le miracle de faire jaillir de la bière ! Une fête des plus traditionnelle, et que cela n'étonne personne...

"C'est logique, c'est Manneken pis le centre du Monde, ne l'oublions pas" !

Il n'y a aucun commentaire sur cette page pour l'instant. Nous vous invitons à en laisser un dès à présent.

Publiez votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd> <h4> <h5> <h6>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.