1600 pandas débarquent à Hong Kong !

L'aéroport de Hong Kong a été envahi par 1 600 pandas en papier recyclé lundi dernier. Ils sont l'oeuvre du Français Paulo Grangeon, qui veut défendre la cause de ces animaux.


1600 pandas débarquent à Hong Kong !

Après un voyage autour du monde qui les a faits débarquer en France, en Italie, en Allemagne, en Suède, au Pays-Bas et à Taïwan, c'est maintenant à l'aéroport de Kong Kong que séjourneront ces 1600 pandas... en papier !
C'est une idée de l'artiste français Paulo Grangeon, qui après avoir travaillé dans la sculpture sur bois s'est mis à la sculpture en papier mâché, comme en attestent ses centaines de pandas. Il a mené ce projet avec le WWF, dont le symbole est un panda, pour sensibiliser les populations à la disparition de cette espèce, car comme l'artiste l'a lui-même dit "Si nous sauvons des animaux maintenant, peut-être cela sauvera-t-il des humains dans le futur." Le choix du nombre de 1 600 n'est pas anodin : c'est le nombre de pandas vivants aujourd'hui sur la planète.

Ces animaux faits de papier recyclé ont atterri le 9 juin à Kong Kong, et continueront d'interpeller les voyageurs jusqu'au début du mois de juillet.