Nouvelle centrale hydroélectrique sur la Garonne

Voici un reportage sur la centrale hydroélectrique qui sera mise en activité début juillet sur la Garonne et qui produira de l'électricité pour Toulouse.

Début juillet, une centrale hydroélectrique sera mise en activité sur la Garonne. Son but, produire de l’électricité pour la ville de Toulouse.

Qu'on ne s'inquiète pas, tout a été pensé pour respecter au mieux l'environnement. Les palmes des turbines ont été faites de façon à ce que les poissons descendent dans l'eau sans aucun danger et puisse les aider à remonter le courant afin de retrouver leur milieu naturel. Le but était à la base d'améliorer la bio diversité et l'environnement. Et plutôt que de perdre l'eau, l'idée leur est venue de la turbiner afin de produire de électricité. D'une pierre 2 coups. On protège l'environnement tout en profitant de cette occasion pour produire l'électricité pour la ville de Toulouse. Ce projet estimé à 6 millions d'euros est financé par la régie municipale d'électricité et la ville de Toulouse.

 

Ordissimo
Le 17/06/2014 à 11:15

Bonjour Espérence,

Suite à votre commentaire, je vous informe que cette nouvelle construction est proche de Toulouse, sur le bras inférieur de la Garonne.

A bientôt,

Brice

espérance
Le 13/06/2014 à 17:14

Bonjour  Brice.

Où a lieu cette construction sur la Garonne ,svp? Merci du renseignement .

Ordissimo
Le 17/06/2014 à 11:16

Bonjour Thérèse et Jean-Luc,

Je vous remercie pour votre commentaire. En effet, c'est une belle invention et qui plus est, bien pensée pour être écologique.

Bonne journée à vous et à bientôt,

Brice

Jean Luc Purguy
Le 12/06/2014 à 22:32

bonsoir brice ainsi que toute l'équipe.cette nouvelle centrale est une magnifique invention ,avec un but trés intéressant et en même temps elle préserve  la nature bonne soirée ,et encore grand merci pour toutes les vidéos....thérèse:::::

Publiez votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd> <h4> <h5> <h6>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.