Sauvons nos océans...

Le constat autour de l'influence de l'homme sur les mers et océans est alarmant, mais savons-nous réellement pourquoi ? Si des solutions concrètes sont finalement rarement évoquées, il en existe. Lesquelles semblent les mieux adaptées aux enjeux d'aujourd'hui ? A l'occasion du Festival Sciences & Fictions, le point est fait sur cette thématique sensible mais indispensable.

Depuis de nombreuses années, on parle de l'influence néfaste qu'à l'homme sur les mers et les océans. Aujourd'hui le constat devient de plus en plus alarmant, et l'heure pourrait être grave.

La chimie de l'eau de mer est en train de se modifier à cause des multiples pollutions. Au delà du danger pour la faune et la flore sous marine, il existe un réel danger pour l'homme également. En effet, une respiration sur 2 est possible grâce au travail des mers et des océans. On assiste donc à un affaiblissement de la base de la chaine alimentaire, ce qui pourrait avoir des conséquences très graves.
Malgré tout, des efforts sont fait grâce aux stations d'épuration et d'assainissement de l'eau. Ces efforts sont à poursuivre et à étendre le plus possible pour des résultats plus significatifs.

 

Il n'y a aucun commentaire sur cette page pour l'instant. Nous vous invitons à en laisser un dès à présent.

Publiez votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd> <h4> <h5> <h6>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.