Des archéologues pensent avoir retrouvé l‘épave de la Santa Maria

Une nouvelle extraordinaire va peut être changer notre façon de percevoir l'histoire du bateau Santa Maria. En effet, des archéologues ont retrouvé l'épave d'un bateau sous les mers qui pourrait bien être le Santa Maria, le célèbre bateau de Christophe Colomb.

 

Les archéologues ont découvert au nord des Côtes d'Haïti l'épave d'un bateau gisant entre 3 et 5 mètres de fond. Après prélèvements et mesures effectués par une équipe de plongeurs professionnels, il faudra être patient avant de révéler les nouvelles découvertes liées à ce bateau.
En Espagne, le journal national El Païs avait par le passé publié un article présentant le célèbre bateau de Christophe Colomb avec lequel il découvrit l'Amérique comme disparu. Celui-ci aurait en effet échoué sur une plage, puis aurait été démembré par l'équipage du navire afin d'en réaliser une forteresse. Les avis divergent donc et les prochaines révélations vont permettre d'éclairer cet événement historique de notre passé. A l'époque, Christophe Colomb pensait être arrivé aux Indes orientales. 

 

Il n'y a aucun commentaire sur cette page pour l'instant. Nous vous invitons à en laisser un dès à présent.

Publiez votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd> <h4> <h5> <h6>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.