L’année 2013 est sur le point de s’achever. En 12 mois, l’actualité a été riche en émotions. Rétrospective sur les temps forts.

Le top des événements 2013

L’année 2013 est sur le point de s’achever. En 12 mois, l’actualité a été riche en émotions. Rétrospective sur les temps forts.

Janvier : Barack Obama est de nouveau investi président des Etats-Unis. Florence Cassez est libérée de prison et Lance Armstrong confesse au monde entier qu’il s’est dopé.

 

Février-Mars : Benoit XVI prend la décision de démissionner. Une première dans l’ère moderne de la papauté. Pour prendre sa place, les cardinaux désignent pour la première fois de l’histoire de l’Eglise, un pape sud-américain, l’Argentin Jorge Mario Bergoglio, qui prend le nom de pape François.

 

Avril : les Etats-Unis connaissent leur premier attentat sur son sol depuis celui du 11 Septembre 2001 lors du marathon de Boston.

 

Mai : la loi sur le mariage homosexuel est votée en France après plusieurs mois de débats et de manifestations.

 

Juin : le Tour de France fête ses 100 ans et Edward Snowden fait trembler les Etats-Unis en révélant au monde entier les activités d’espionnage de l’administration américaine.

 

Juillet : un train déraille à Saint-Jacques-de-Compostelle en Espagne provoquant le décès de 78 personnes et 140 blessés. En Angleterre, le bébé royal naît enfin. Il est prénommé George Alexander Louis.

 

Septembre : le Kenya connaît un massacre sans précédent avec des terroristes qui envahissent  le centre commercial de Westgate. Plus de soixante victimes sont dénombrées.

 

Novembre : l’équipe de France de football se qualifie pour la phase finale de la Coupe du monde au Brésil aux dépens de l’Ukraine (3-0) après un match-aller catastrophique (0-2).

 

Décembre : le monde rend hommage à Nelson Mandela. L’ancien président s’éteint à l’âge de 95 ans et est inhumé dans sa ville natale de Qunu.

 

Par Benjamin PREDEAU
Copyright @2013 Senior-Connectés

Il n'y a aucun commentaire sur cette page pour l'instant. Nous vous invitons à en laisser un dès à présent.

Publiez votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd> <h4> <h5> <h6>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.