Si tu es roux, tu as forcément connu ça !

Se caractérisant par une couleur de cheveux particulièrement marquée, les roux sont souvent insultés, brimés et victimes de moqueries.

Quelle que soit la teinte, ils sont donc martyrisés dans de nombreuses sociétés et la France n'est pas une exception. En Hexagone, le roux est victime d'insultes et de moqueries du seul fait de sa couleur de peau. Découvrez dans cet article l'histoire de quelques roux qui ont marqué la France.

De nombreuses histoires et vidéos avec des roux ont particulièrement marqué les esprits en France. On peut citer le clip réalisé par Mia dans lequel elle mettait en scène un génocide de roux. Cette vidéo dont les images ont été jugées trop dures par YouTube a été simplement sanctionné par le site web d'hébergement de vidéos. Ceux qui ont visionné ce clip de Mia n'aimeraient en aucun cas devenir roux tant le traitement qui leur réservé dans ces images est choquant.

Un autre film sur les roux qui a marqué la France est "Notre jour viendra"de Romain Gavras. Sorti le 15 septembre 2010, ce film met en scène Patrick et Rémy qui sont roux et qui ont décidé de combattre ensemble le monde et sa morale.

A Lyon également, un groupe de personnes se réunit souvent pour célébrer cette couleur de peau. Comme on peut voir, il n'y a pas que des histoires négatives sur les roux.

Doris
Le 06/08/2015 à 06:54

et bien j'adore les rousses et les rousses ...ils ont du piquant.du "peps ".et j'ai toujours trouvé ricicule les moqueries à leur sujet ..la bétise et la mechanceté doivent etre blonde ou brune !.

Publiez votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd> <h4> <h5> <h6>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.